Festivale di u filmu di Lama : cumunicatu di stampa
2018-04-11 17:30:34

COMMUNIQUE DE PRESSE /Cumunicatu di stampa

 

ASSOCIATION DU FESTIVAL DU FILM DE LAMA

LANCEMENT D’UNE CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF

POUR UNE 25EME EDITION SOUS LE SIGNE DU RENOUVEAU

 

Du 28 juillet au 3 aout 2018 se tiendra la 25e édition du Festival du Film de Lama.

Depuis plus de 24 ans, LAMA, ce petit village de 160 habitants, relève le défi d’organiser un Festival de Cinéma reconnu sur le plan national et européen. Un défi complètement fou…mais réussi ! Plus de 80 films projetés, des avant premières, documentaires, films d’animation, des rencontres avec les acteurs, les réalisateurs, tout cela dans un cadre unique, sous le ciel étoilé et dans des conditions techniques exceptionnelles.

Le Festival du Film de Lama, en Balagne, c’est un accès à la culture, de nombreuses rencontres avec des acteurs, des réalisateurs, des échanges entre public et professionnels, des ateliers liés à l’image, un tremplin pour la production cinématographique corse.

2018 est une année particulière, le Festival du film célèbrera sa 25ème édition, son quart de siècle, un tournant à ne pas rater.

Pour cela, l’équipe du Festival lance une campagne de financement participatif avec la plateforme Corse Move afin de recueillir des fonds pour marquer cet anniversaire et réaliser des investissements nécessaires à la poursuite de l’aventure parmi lesquels le renouvellement de nos cabines de projection qui abritent ces grosses machines dont le jet de lumière nous fait rêver, nos toiles d’écrans pour une qualité d’image parfaite, l’amélioration des conditions d’accueil du public toujours plus fidèle et nombreux.

La campagne de financement participatif se déroulera durant 2 mois, du lundi 16 avril, date de lancement, au 16 juin 2018 sur la plateforme Move.corsica. Des personnalités du monde du cinéma seront les ambassadeurs de la campagne de collecte et nous aideront à communiquer au plus grand nombre via les réseaux sociaux.

Tous les dons effectués à l'association du festival du film sont déductibles des impôts pour les particuliers à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu fiscal.

Tous les dons seront les bienvenus, même les plus petits.

Faire un don, c’est permettre à cette belle aventure de continuer sous les étoiles de Lama !